Le ciel de lit est un excellent élément de décoration. Il permet d’instaurer un cadre apaisant et confortable dans la chambre de bébé. Tout en vous permettant d’embellir la pièce et ce, que ce soit pour un garçon ou pour une fille. Mais avec les différents modèles disponibles dans le commerce, quel tissu choisir pour un ciel de lit ? Nos conseils.
Du tissu léger
S’il est vrai que le ciel de lit est un élément de décoration de la chambre de bébé. Il est aussi utilisé pour optimiser son confort. Effectivement, grâce à un ciel de lit, vous pourrez protéger votre enfant des piqûres d’insectes comme les moustiques. Les insectes apprécient énormément la peau jeune des bébés. C’est pour cela qu’ils sont souvent la cible de ces petites bêtes. Le choix du tissu du ciel de lit est important pour garantir la qualité du produit ainsi que le confort de bébé. Dans votre sélection, vous pouvez opter pour un ciel de lit fabriqué en tissu léger comme le coton.
Ce site-là vous propose d’ailleurs une belle collection de ciel de lit dans du tissu léger. Selon vos envies, vous pouvez trouver sur la plateforme du ciel de lit en tissu léger de différentes couleurs pour que fille et garçon. Ainsi tous les goûts seront représentés. Avec ce type de tissu, le ciel de lit peut :
- Réduire l’éclat de la lumière dans la chambre de bébé. Ce qui lui permettra de s’endormir facilement.
- Ajouter une belle ambiance cosy, selon la couleur du ciel de lit, à la chambre de bébé.
- Protéger bébé contre les courants d’air qui circulent dans sa chambre en hiver.
- Réduire les bruits extérieurs pour que bébé puisse dormir paisiblement toute la nuit.
La soie naturelle
La soie naturelle est un excellent choix pour le ciel de lit. En plus d’être très belle et raffinée, la soie naturelle est à la fois épaisse et légère. Ce qui permet au ciel de lit d’accomplir facilement son rôle de protecteur, mais aussi d’objet de décoration. De plus, la soie est entièrement naturelle. Bébé ne risque pas de souffrir d’allergie avec ce type de tissu. Et vous participez à la protection de l’environnement en utilisant une matière naturelle. Effectivement, la soie naturelle n’est pas polluante.
La soie naturelle est aussi très respirante. Et comme le tissu est très résistant, le ciel de lit de votre bébé ne risque pas de s’abîmer au lavage.
Le tissu baldaquin
Le tissu baldaquin est aussi très apprécié pour réaliser un ciel de lit. Il est d’ailleurs très populaire depuis des années pour créer des lits confortables et élégants. Le problème avec le tissu baldaquin c’est qu’il est assez transparent. Si le lit de bébé se trouve non loin d’une fenêtre, le ciel de lit ne pourra pas le protéger des rayons de lumière. Ce qui pourrait déranger son sommeil. Le choix de la place du berceau doit donc être réalisé soigneusement si vous décidez d’opter pour ce type de tissu.