En matière de fitness, chacun a une idée personnelle qui peut aller de l’entraînement au gymnase à la course à pied tôt le matin. Entre les deux, cependant, il existe plusieurs façons de s’entraîner, allant de la marche rapide à l’activité de compétition, en passant par l’entraînement à faire à la maison.
Vous pouvez vous entraîner seul ou en groupe et vous pouvez également choisir de faire une activité spécifique avec un ami ou un partenaire. Dans ce dernier cas, on parle de la forme physique du couple, une façon de passer du temps ensemble qui, si elle est bien abordée, peut conduire à la fois à l’amélioration de la forme physique et de la relation à deux.
S’entraîner en couple est bon pour la forme et l’amour.
Choisir de s’entraîner avec sa moitié est un bon moyen d’avoir une motivation supplémentaire pour pratiquer l’activité choisie et pour le faire de la meilleure façon possible. Partager une activité physique avec quelqu’un d’autre permet de mieux gérer son temps et de se sentir moins fatigué. Cela se traduit par une formation plus intense et plus durable qui, bien sûr, conduit à de meilleurs résultats.
Mais les aspects positifs de la formation en binôme ne s’arrêtent pas là. Au contraire, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles s’entraîner à deux est encore mieux que de le faire seul (à condition de s’entraîner vraiment et de ne pas se perdre dans les bavardages). Voici les principaux :
Vous avez une raison de plus de ne pas sauter la séance de fitness quotidienne. Avoir quelqu’un avec qui prendre rendez-vous régulièrement pour faire de l’exercice est un bon moyen d’éviter de se laisser prendre par la paresse et de douter de l’opportunité de faire du sport à la dernière minute. Une collaboration constructive où l’on se stimule mutuellement aide à être plus cohérent et précis dans l’exécution des exercices.
Le temps semble s’écouler plus rapidement. Lors de l’entraînement en binôme, la perception du temps a tendance à changer, de sorte que le poids des heures qui passent est beaucoup moins prononcé. En parlant, en échangeant des opinions ou même simplement en observant l’entraînement de l’autre personne, le temps passe plus vite et vous arrivez plus facilement à la fin des exercices.
Vous vous sentez moins fatigué. Pour les mêmes raisons, la fatigue a également tendance à peser moins lourd. L’observation et l’échange de blagues distraient l’esprit et l’effort semble moins lourd. En même temps, vous avez tendance à tout faire avec plus de cran, en partie pour faire bonne impression et en partie parce que la formation en entreprise vous pousse toujours à donner le meilleur de vous-même. C’est ce qui donne les meilleurs résultats.
Prendre soin de soi ensemble donne plus de stabilité à la relation.
Prendre soin de soi-même et de l’autre en même temps rend la relation plus stable, car cela permet de s’inquiéter davantage de l’autre, de comprendre si et quand il a besoin de quelque chose et de le lui offrir. Cela donne naissance à une relation unique qui, si elle est bien gérée, peut rendre le couple plus solide que jamais.
Vous avez encore un hobby à partager. S’entraîner ensemble est bénéfique non seulement d’un point de vue physique, mais aussi pour le couple dans son ensemble. Il crée une activité à faire ensemble et à partager, à parler et à faire des projets.
Vous vous retrouvez avec un petit monde à cultiver dans le monde existant et il y a tant de choses que vous pouvez faire ensemble. Choisissez la bonne séance d’entraînement à faire, achetez ensemble les vêtements et les outils nécessaires pour faire les exercices, planifiez l’heure et la durée des exercices et réfléchissez même à ce qu’il faut manger en fonction du type de sport que vous pratiquez ou des aliments à choisir après l’activité physique.
Le couple se retrouve soudain catapulté dans quelque chose qui fait d’eux une équipe et qui va au-delà du paiement des factures, mais concerne quelque chose qui conduit à s’aimer, à prendre soin de soi et à mettre des endorphines en circulation. Toutes les choses qui sont bonnes pour la forme et la vie pour deux.
On apprend à mieux se connaître physiquement.
S’entraîner ensemble, c’est s’observer mutuellement dans les meilleurs et les pires moments des différents exercices. Cela implique d’apprendre automatiquement les forces et les faiblesses de l’autre personne. Vous pouvez voir des choses qui sont difficiles à mettre en mots et que vos yeux captent instantanément. Vous vous regardez d’une manière différente et vous avez une idée plus complète non seulement de vous-même mais aussi de la personne que vous aimez. Un énième pas en avant pour le couple qui peut bénéficier de cette connaissance.
La compréhension sexuelle s’améliore.
Et parmi les avantages mentionnés ci-dessus, il y a évidemment la compréhension sexuelle qui tend à augmenter chez ceux qui s’entraînent ensemble, surtout si après le sport vous décidez de prendre une douche ensemble ou de vous faire un massage. Tout dépend de la façon dont vous choisissez de vivre l’activité physique à deux, qui, si elle est pratiquée avec sérieux et complicité, sera, pour le couple, un cadeau d’une valeur inestimable.