La statue de Bouddha est l’un des meilleurs moyens d’exprimer vos attachements aux valeurs véhiculées par la religion et la philosophie bouddhique. Elle est synonyme de simplicité et d’engagement vers la voie de l’éveil, mais vous pourrez également en servir en tant qu’élément de décoration intérieure. Vous vous posez des questions sur la version qui est adaptée à votre intérieur ? N’effectuez pas votre choix sans la prise en compte des informations suivantes.
Bouddha méditatif, sur le chemin de la vérité ou rieur au salon
La représentation la plus traditionnelle du Bouddha, celle où il adopte la position du lotus, la main gauche rejoignant la main droite, est un incontournable d’une décoration d’inspiration bouddhiste. Notamment connue sous l’appellation de Bouddha méditatif, elle trouvera bien sa place dans un séjour épuré ou dans une pièce où le maître mot est « détente ». Vous pourrez également choisir pour votre salon le Buddha fixant la vérité.
Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le Bouddha rieur n’est pas le monopole des boutiques, restaurants et bureaux chinois et japonais. Vous pourrez également le mettre dans votre salon, face à la porte d’entrée, pour favoriser la prospérité, la profusion et le bonheur dans votre ménage. Ce Bouddha n’est pas celui à qui on doit la religion et la philosophie bouddhiste. Il est à l’image d’un moine Chinois du XXe siècle débordé d’amour, de bonté, d’amabilité et de générosité.
Chambre des enfants ou bureau, le Bouddha enseignant ou éveillé sera un meilleur choix
Quand on est enfant, on veut tout savoir et tout découvrir. Pour cette raison, il vous est recommandé d’opter pour la chambre des vôtres pour un Bouddha Enseignant, celui ayant un pouce et un index formant un cercle comme sur ce site Internet. Car vous ne serez pas toujours dans les chambres de vos enfants pour préserver et même développer leur curiosité, vous pourrez laisser le Buddha s’en charger à votre place. Un Bouddha éveillé constituera aussi un choix idéal pour la même pièce, étant capable de conduire vos enfants sur la voie de l’accomplissement de soi, celle leur permettant de libérer leur cœur de tous les poids qui compromettent leur bien-être intérieur.
La chambre des enfants n’est cependant pas seule qui convient au Bouddha enseignant ou au Bouddha éveillé. Vous pourrez également en disposer dans votre bureau à domicile, un autre lieu où une ambiance paisible est requise.
Promesse d’extase dans la chambre parentale grâce au Bouddha couché
Dans les préceptes bouddhistes, l’âme de chaque individu est prisonnière d’un cycle de renaissances et de souffrances jusqu’à l’atteinte du Nirvana, l’Apogée de l’Éveil et de la béatitude. Cette entrée dans une nouvelle dimension est symbolisée par le Bouddha couché, une représentation que l’on peut notamment admirer dans de nombreuses villes et sites touristiques d’Inde et d’Asie de Sud-Ouest comme Kushinagar, Wat Pho, Rangoon et Angkor. Vous pourrez aussi inviter la sérénité dans votre chambre parentale et apporter une touche esthétique en y mettant une statue, un bijou ou un autre accessoire présentant le Bouddha couché.