Les panneaux muraux en bois sont à nouveau tendance. Ils permettent de réaliser tous les styles de design. Ils peuvent être installés partout à l’intérieur ou même à l’extérieur. Ils sont très résistants. Et les modèles se comptent par dizaines. En fait, ce sont les revêtements de mur parfaits. Il faut néanmoins savoir comment les poser.
Les panneaux muraux : la meilleure idée déco
Avec des panneaux muraux en bois, vous pouvez :
- personnaliser votre décoration : en intérieur comme en extérieur, vous pouvez choisir un style de panneau en particulier, l’endroit où l’installer, sa couleur, sa taille, etc.
- Avoir une déco chaleureuse : le bois apporte de la chaleur et embellit la maison. Il ajoute aussi de la valeur à votre design ;
- vivre dans une atmosphère plus naturelle : le béton et les matériaux de construction ne sont pas les plus recommandés pour la santé. Le bois, par contre, apporte santé et vitalité. Il est totalement naturel.
Autres avantages, les modèles de panneaux suivent la tendance. Ils offrent un surplus de design. Certains sont conçus selon un graphisme particulier. D’autres sont ornés avec des vagues, des motifs circulaires, rectangulaires, spirales, etc. D’autres ont une surface en 3D. Ce qui change des décorations classiques. Vous pouvez même les utiliser comme des accessoires dans une déco vintage, scandinave, classe ou autre.
Se faire poser des panneaux muraux en bois
En général, il suffit de commander ses panneaux et de demander une installation. Pour trouver de bons modèles, visitez ce site-là. C’est un spécialiste du bois. Vous aurez l’embarras du choix avec les panneaux muraux divers avec les modèles 3D, le bois brûlé, etc. De quoi parfaire votre déco… Vous bénéficierez également d’une pose rapide par un professionnel. Cela est conseillé parce que vous méritez une finition de qualité.
Si vous êtes plutôt bricoleur, achetez simplement du bois et préparez-les. Cela implique le découpage, l’empiècement et tout, même le ponçage et le vernissage). Il vous faudra aussi les installer. Si cette activité semble bien lucrative et ludique, elle prendra plus de temps. Vous risquez encore de ne pas réussir la finition à cause d’un défaut de technicité. À vous de voir, s’il est plus avantageux de le faire seul ou de demander une aide-externe.
Poser ses panneaux dans un coin de la maison
Où donc poser ses panneaux ? On s’en sert surtout pour cacher une imperfection sur un mur ou pour boucher des fissures persistantes. Ils peuvent aussi servir à cacher quelques défauts apparents. Comme ils peuvent augmenter la température ambiante et l’hygrométrie à l’intérieur, il faut bien choisir où le mettre.
En général, vous pouvez créer un nouveau mur, une séparation ou une cloison avec des panneaux muraux en bois. Certains sont à encoller directement, d’autres nécessitent de l’enduit. L’important est de ne pas manquer la décoration à cause d’un mauvais choix de placement. Demandez conseil auprès d’un proche ou d’un expert pour garantir le rendu final. Cela vous évite aussi les mauvais choix lors de l’achat du bois ou des panneaux.