L’encens est une parfaite solution pour la création d’un environnement chaleureux, grâce au parfum qu’il procure. En outre, il a également une bonne réputation pour les diverses vertus qu’il apporte quotidiennement. Si vous voulez favoriser la relaxation et la détente, vous devez savoir choisir l’encens idéal pour une ambiance zen.
L’encens qui favorise le sommeil
Cette approche est particulièrement préconisée, lors des difficultés à l’endormissement. En effet, il vous faudra plusieurs heures avant de vous endormir si vous êtes atteint par ce trouble. Dans ce cas, vous devez réaliser un rituel nocturne, en prenant un bain tiède. Vous pouvez y ajouter des gouttes d’huiles essentielles de lavande et d’orange douce.
Par la même occasion, la brûlure de l’encens dans votre salle de bain et votre salon booste les résultats. Pour cela, l’un de ces encens est idéal :
- L’encens de santal
- L’encens de bois d’Agar
- L’encens de cannelle
Tout au long de la brûlure, vous pouvez profiter d’une détente sur votre canapé.
L’encens qui stimule la méditation
Une partie intégrante de la méditation, l’utilisation de l’encens favorise la relaxation et le bien-être, grâce à la diffusion. En effet, le choix de l’encens varie en fonction de l’équilibre entre vos préférences personnelles et les effets voulus. Pourtant, si vous voulez mettre en avant la paix intérieure, la quiétude et la douceur, vous devrez miser sur l’encens au jasmin.
Par ailleurs, pour la détente du système nerveux et la chasse des ondes négatives, vous devez tourner vers l’encens de lavande. Pour stimuler les sens ainsi que pour les éveiller pour une pleine conscience, l’encens de santal est un choix par excellence. Enfin, pour favoriser la paix intérieure et le calme, les encens de cèdre et de pin sont de mise.
L’encens idéal pour la purification
Outre son rôle majeur dans la chasse des mauvaises odeurs, l’encens tient également une place dominante dans sa fonction purificatrice. Pour la création d’une ambiance zen dans votre intérieur, vous devez prioriser l’encens de lavande. C’est en raison de sa capacité à l’assainissement de l’atmosphère et à l’apport d’une fragrance très agréable. D’autant plus, la lavande participe à la réduction de l’anxiété, tout en favorisant le calme.
Si vous n’appréciez pas trop la lavande, vous pourrez choisir entre les encens de myrrhe, de benjoin, de sauge et d’oliban. Ils ont tous aussi une excellente réputation pour leurs actions purificatrices. Leur efficacité est largement démontrée dans tous les domaines.
Les bonnes raisons de brûler de l’encens
Tout le monde doit tenir compte des véritables actions bénéfiques des encens, aussi bien sur le confort que sur le bien-être. Comme ils se déclinent en une multitude de fragrances, certaines agissent efficacement sur le stress. Par la même occasion, elles participent à la stimulation de l’apaisement et du calme.
Depuis l’aube de notre ère, les fumigations ont été utilisées par les gens de tous les quatre coins du monde. Outre la glorification des dieux, ce concept est servi pour l’augmentation du niveau de conscience ainsi que pour des traitements. La fumée d’encens stimule l’apaisement intérieur et la sérénité.