Comment hydrater ses extensions de cheveux ?

Avant de se faire poser des extensions pour cheveux, il est primordial de savoir qu’il y a une panoplie de soins qu’il faut suivre. Parmi les entretiens nécessaires, on retrouve le lavage et l’hydratation des extensions. Explication, 

Quelle est la bonne manière pour prendre soin des extensions pour cheveux ? 

L’entretien et les soins sont très importants quand on se fait poser des extensions pour cheveux. Avant même de se faire poser les extensions, il faut en prendre connaissance. Ces gestes d’entretien sont simples mais doivent être adoptés au plus vite quand on pense à se faire poser une belle chevelure.

Premier geste : ce qu’il faut faire pendant la nuit 

Avant d’aller se coucher il est important de savoir qu’il y a des obligations à faire pour vos extensions. Le but de ces gestes est premièrement d’hydrater les extensions au risque d’ avoir des nœuds. 

Pendant la douche du soir vous pouvez par exemple laver vos cheveux et vos extensions avec un shampoing adapté. Il faut prendre un shampoing spécial pour extension de cheveux qui sont sans sulfate et sans silicone. Ensuite entamer avec des soins hydratant comme un après-shampoing ou un masque que vous pouvez laisser agir pendant 2 minutes. Une fois que votre cheveux sont bien propre vous pouvez laisser sécher à l’air libre ou avec un sèche-cheveux. 

Ensuite, étaler une crème sans rinçage ou un sérum pour cheveux pour les hydrater. Ces soins peuvent-être appliqués sur la racine de vos cheveux et par la même occasion sur la longueur des extensions. 

Puis, avant d’aller vous coucher il est important de bien démêler vos extensions avec vos doigts et à l’aide d’une brosse spéciale pour extension. Il s’agit d’une brosse souple qui est fabriquée avec des poils de sanglier. Si toutefois vous avez des nœuds dans vos extensions vous pouvez également appliquer un spray qui des mails et faire une natte avec vos extensions avant d’aller dormir.

Deuxième geste : la routine du matin 

Au lever, vous pouvez tout simplement défaire la tresse que vous avez fait la veille et brosser vos cheveux toujours à l’aide de la brosse spéciale. Vous pouvez vous faire aider par le spray qui démêle spécialement pour extension de cheveux au cas où vous avez des nœuds. Pour le démarrage de vos extensions il faut commencer au niveau des pointes tout en remontant vers les racines délicatement. Une fois arrivé au racine il faut brosser avec la plus de précautions possible pour éviter que les extensions ne s’arrachent.

Les différents soins à adopter 

La base même des entretiens des extensions pour cheveux est l’hydratation. Cette dernière va permettre de garder la brillance et la douceur de vos extensions comme au premier jour. Il existe une multitude de soin capillaire spécial pour hydrater vos extensions mais on recommande vivement les masques qui sont à base d’huile comme l‘huile de coco et l’huile de ricin, l’huile d’amande douce

Il faut se mettre en tête que ce sont vos propres cheveux