Fête familiale, mariage, remise de diplôme, anniversaire, les lanternes volantes sont parmi les animations les plus utilisées pour fêter ces événements. Celles-ci remontent à des milliers d’années dans les célébrations chinoises et thaïlandaises, mais deviennent de plus en plus populaires dans le monde entier pour célébrer des événements spéciaux. Mais après la fête que deviennent les lanternes volantes ?
Les lanternes volantes se décomposent rapidement
L’autonomie des lanternes volantes est assez longtemps grâce à sa bobine relativement épaisse. Même s’il est parfois difficile de déterminer la durée exacte des lanternes volantes quand elles volent dans le ciel, tant que le brûleur de ces lanternes s’allume, celles-ci ne redescendent pas sur le sol. Et lorsqu’elles tombent, l’impact sur l’environnement est minime, car ces lanternes sont conçues par des matériaux biodégradables.
Elles sont complètement écologiques et très respectueuses de l’environnement. La plupart de ces lanternes sont créées avec une matière de qualité, le papier de riz. Cette matière se décompose facilement lorsqu’elle est en contact avec l’eau. Sur ce site là, vous trouverez de nombreux modèles de lanterne volante de qualité supérieure et biodégradable. L’extérieur en papier peut être ignifuge ou non. Les tailles et les formes varient, mais mesurent généralement 90 cm de haut pour un diamètre d’environ 80 cm.
Les lanternes de mauvaise qualité deviennent des déchets dans l’environnement
Les lanternes volantes sont connues sous le nom de lanternes à souhaits ou de lanternes célestes. Elles sont généralement réalisées en papier supporté par une armature en fil de fer avec un support en bas. Lorsque le brûleur s’éteint et que cet objet volant tombe du ciel, il peut constituer un déchet important pour l’environnement surtout les lanternes conçues avec des matériaux de mauvaise qualité :
- Certaines lanternes brûlent lorsque leurs flammes internes attrapent le revêtement combustible, mais d’autres tombent au sol intact.
- Certaines parties de la lanterne sont faites de papier biodégradable et de bambou, mais le papier peut être peint et traité avec des produits chimiques et peut mettre des mois à se décomposer.
Lorsque les lanternes volantes tombent, elles tombent au hasard. Elles sont visibles sans discernement les coteaux et les berges des rivières, envahissent les arrière-cours et s’empalent sur les arbres. Elles remplissent les sacs poubelles.
Les lanternes volantes peuvent devenir un danger durant son atterrissage
Alors que les lanternes volantes sont un spectacle populaire et magnifique, les dommages potentiels qu’elles peuvent causer sont importants. L’éclairage et le lancement doivent être sous le contrôle de l’utilisateur, cependant, la trajectoire de vol et la destination réelle ne le sont généralement pas. Les temps de vol suggérés par les fabricants varient de 6 minutes à 20 minutes.
Il n’y a aucune garantie que la pile à combustible sera complètement éteinte et refroidie lorsque la lanterne finira par atterrir. Tout contact avec une surface inflammable pourrait déclencher un incendie. Il y a des preuves que des lanternes volantes causent de graves incendies, font perdre du temps au pompier, alors il est judicieux de savoir bien utiliser ses lanternes volantes.