Point de croix diamant 3D contre point de croix diamant 5D

La différence entre le kit de diamants 3D et 5D réside dans le nombre de faces que possèdent les diamants.

La peinture en 3d est faite avec des diamants qui ont 9 faces au total – 3 de chaque côté. La peinture de diamants 5d consiste à travailler avec des perles ou des diamants qui ont 5 faces de chaque côté pour un total de 15 faces. Plus le diamant a de visages, plus l’effet de brillance de l’objet fini est important. En outre, l’utilisation de ces perles donnera également l’impression que le produit fini a plus de profondeur, plus de sensations tridimensionnelles.

Vous voulez vous lancer et comparer par vous-même la différence entre le 3D et le 5D ? Voici une collection qui ravira les fans de voitures de sport.
broderie diamant voiture de sport

La broderie diamant est-elle plus rapide que la technique qui utilise une aiguille ?

Comme pour d’autres efforts créatifs, avec le point de croix en diamant, vous n’avez pas besoin de passer autant de temps à faire une peinture car le procédé est beaucoup plus simple que le point de croix à l’aiguille, il suffit d’appliquer les perles sur le motif avec le crayon collant. Cela fait de la technique du point de croix en diamant un passe-temps qui convient à tous les types de personnes, qu’elles soient expertes en artisanat ou débutantes. De plus, il est relaxant et divertissant. Le temps moyen pour réaliser un diagramme au point de croix en diamant est nettement inférieur à celui du point de croix à l’aiguille.

Types de point de croix en fonction de l’application des diamants

En fonction de la complexité du projet à traiter, différents types de kits peuvent être obtenus. Gardez ces types de produits à l’esprit avant d’acheter un kit afin de pouvoir profiter pleinement du processus de peinture sur diamant.

Le perçage partiel (kit partiel, cadre partiel ou kit de finition partiel) signifie qu’une partie de l’image imprimée n’est pas recouverte par les perles.

Le kit d’achèvement partiel contient une toile qui a été imprimée avec certaines parties en pierre. Par conséquent, seule une partie de la toile est numérotée pour le placement des perles. Il est souvent utilisé lorsque l’artiste ne veut mettre en valeur qu’une partie de la toile, comme un élément d’eau dans une scène de nature. L’effet serait que la plus grande partie de la toile semble plate alors que l’eau prend un aspect brillant et tridimensionnel.

Le perçage complet (cadre ou kit complet, kit de finition complet) signifie la couverture totale de la zone imprimée ou de la toile (toute l’image est une zone collée). Cela signifie que les diamants sont appliqués sur l’image et aussi sur le fond.

Le kit d’achèvement complet contient une toile qui est entièrement imprimée avec des symboles, et l’artiste placera les diamants sur les symboles correspondants de la toile sans laisser de vide à combler. Le résultat de cette technique est une image qui se distingue bien plus qu’une simple impression encadrée. Le seul inconvénient est qu’il s’agit d’un processus important et lent, qui exige beaucoup de patience. Mais ce qui est bien, c’est que l’achèvement d’une toile de cette ampleur vous donnerait un grand sentiment d’accomplissement !

Le Full Drill ressemble à une mosaïque, c’est pourquoi certaines personnes utilisent le terme mosaïque de diamants pour désigner ce type de technique.

Le kit multi-panneaux peut contenir une feuille de décoration/finition complète ou partielle. La seule différence est que les tirages multi-panneaux impliquent de compléter plus d’une image pour l’ensemble à compléter. Cette solution est idéale pour les grands projets de décoration, car plusieurs panneaux peuvent être accrochés sur un seul mur. Jetez un coup d’œil à la peinture multi-panneaux de la Place des éléphants.