La musculation est un phénomène de mode même chez les femmes. Beaucoup souhaitent avoir un beau corps et être en meilleure santé. Malgré les règles diverses, parfois très difficiles, le nombre de sympathisants de cette discipline augmente. Certaines semblent même être prioritaires. Quelle est alors la chose la plus importante dans ce domaine ?
Le mental et la volonté de réussir
La musculation n’est pas chose facile. Au contraire, elle exige beaucoup de volonté. C’est le plus important en musculation. Vous devriez avoir envie de souffrir pour atteindre vos objectifs. Vous devriez avoir un mental d’acier. En effet, les activités sont difficiles autant pour le corps que pour le mental. Vous devriez passer par de nombreuses étapes :
- privation : un régime alimentaire strict pour perdre du poids et gagner en masse musculaire rapidement ;
- exercices physiques : très difficiles surtout au début et toujours croissants ;
- efforts : à fournir à chaque instant même en dehors de la salle de gym ;
- patience : résultats lents sur certaines personnes ;
- motivation : pour ne pas abandonner…
Voilà pourquoi il faut être discipliné. Vous resterez focalisé sur votre but ainsi. On dit d’ailleurs que la discipline est la règle de base.
Se faire accompagner par un professionnel
Votre coach est là pour vous soumettre aux règles avec plaisir. Comme les premières étapes sont très dures, se faire accompagner par un expert est obligatoire. Cela est d’ailleurs la vraie raison pour laquelle il faut aller en salle et ne pas se satisfaire des vidéos en ligne. Au moins, vous devriez être suivi et conseillé correctement.
De toute façon, vous n’aurez que des avantages avec un technicien. Il va vous indiquer, par exemple, les bons gestes, les meilleures machines et votre régime alimentaire. Il va vous assister et vous guider. Cela prend tout son sens lorsqu’il faut choisir les bons produits pour la musculation. Il est également une épaule sur laquelle s’appuyer pendant les premières semaines. On peut même dire qu’il est votre motivateur. Il peut même devenir votre modèle de réussite s’il ne l’est déjà.
Les jambes : les muscles le plus importants
Les coachs et professionnels du domaine pensent que les muscles de la jambe sont essentiels en musculation. Le maintien du corps se fait à ce niveau d’abord. En plus, tous les exercices impliquent l’utilisation des jambes. Certains disent d’ailleurs que les jambes participent de beaucoup dans la synthèse des calories. Elles facilitent les étapes de la musculation, surtout s’il faut brûler des calories. On peut encore rappeler leur importance au niveau global.
En fait, presque tous les entraînements de la partie centrale et inférieure du corps sollicitent les jambes. Si vous faites des squats, par exemple, vous travaillez aussi vos jambes et vos mollets. Vos chevilles sont fortifiées tout comme les genoux ou la colonne vertébrale. C’est pourquoi elles sont considérées comme le « deuxième cœur » dans le milieu. La mobilité et la force physique ainsi que la tenue de chaque exercice en dépendent.