Un escalier en colimaçon est une meilleure option pour aménager la maison. La construction ne prendra pas beaucoup de place une fois que les travaux seront bien préparés. Vous pourrez même aménager l’espace qui se trouve sous l’escalier pour vous faire plus d’espace. Notez en effet que vous avez la possibilité de faire un choix entre les différentes options.
Vous pouvez créer un espace détente à la fois décoratif
Il est possible de réaliser un petit espace détente stylé sous un escalier en colimaçon si vous le souhaitez. Vous avez par exemple la possibilité de poser une étagère murale si l’escalier est assez proche d’un support. Cela permet de ranger certains objets si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi poser des coussins ainsi que des plaids pour obtenir une ambiance cocooning.
Il faut insister sur l’harmonie sous votre escalier pour assurer la qualité de l’aménagement. Vous pourrez de cette manière ajouter un côté convivial dans la maison. Vous allez pouvoir vous reposer un instant sous l’escalier si vous avez des coussins de meilleure qualité.
Un coin déco tout court peut aussi se faire
Vous avez la possibilité de réaliser un véritable coin déco agréable sous votre escalier en colimaçon. Notez que différentes options peuvent être proposées par les spécialistes en décoration intérieure. Il est par exemple possible d’aménager de simples étagères ou un petit meuble selon vos envies. Vous obtiendrez un coin agréable qui vous plaira à coup sûr.
Les étagères que vous choisirez peuvent parfaitement accueillir des cadres à photos ou des tableaux. Vous êtes aussi libre de poser des lampes selon vos envies. Il suffit de bien choisir les couleurs en fonction du style que vous souhaitez mettre en valeur avec la décoration.
Vous pouvez ajouter un petit dressing
Il ne faut pas hésiter à ajouter un espace de rangement sous votre escalier en colimaçon pour gagner des espaces. Vous pourrez par exemple opter pour un dressing pour entreposer vos vêtements et vos sacs. Il est même possible de réaliser un lieu de stockage pour les habits d’hiver ou d’été selon vos envies.
La réalisation que vous allez faire va dépendre de la hauteur et de la longueur disponible sous l’escalier. Il ne faut pas hésiter à ajouter des étagères et des tiroirs en fonction de la situation. Le plus important est d’avoir l’espace dont vous avez besoin pour ranger vos effets personnels pour les années à venir.
D’autres conseils d’aménagement que vous pouvez faire
Vous avez aussi la possibilité d’ajouter les aménagements suivants sous votre escalier en colimaçon si vous le souhaitez :
- Un cellier pour ranger les vins millésimés : il suffit ici de choisir des vitrines comme portes du mobilier. Cet aménagement permet en principe d’apporter du raffinement sous l’escalier.
- Un placard à balais de bonne taille : vous n’aurez qu’à prendre les bonnes mesures avant de réaliser l’aménagement. Il faut en effet insister sur la hauteur des marches pour éviter les mauvaises surprises.
- Un rangement pour les bois de chauffage : l’espace sous l’escalier peut parfaitement suffire pour stocker du bois ou des pellets pour votre chauffage.