L’hygiène est une chose importante qu’on doit bien prendre en main au quotidien, et il faut s’aider de produits qui soient adéquats pour cela. Le shampoing est un des éléments dont il est essentiel de bien faire le choix. Aussi, on entend parler de manière fréquente d’un modèle de shampoing qui ne soit pas liquide.
Un format solide du shampoing
Usuellement, quand on songe à du shampoing, on va avoir à l’esprit un produit de nature liquide. De cette manière, on peut mieux l’appliquer sur les cheveux, mais ce n’est pas la seule alternative. En effet, d’autres sortes de shampoing vont avoir une forme solide. Ici, il va s’agir d’un petit bloc de produit qui va avoir les mêmes fonctions.
Cette forme s’accompagne de certains avantages, dont ceux-ci :
- Le shampoing prend moins de place
- Il est plus pratique dans les déplacements en avion
- Il ne risque pas de se déverser partout
En raison de ces bienfaits, l’intérêt porté pour ce type de shampoing ne cesse de croître.
Une version faite à la maison
Il vous est possible de faire l’achat de ce type de shampoing en vous rendant près de magasins spécialisés. En revanche, la pratique commune va être de fabriquer votre propre shampoing solide. C’est bien plus simple que l’on ne le pense, et l’activité est en elle-même gratifiante. Faire des réalisations spécifiques avec nos propres mains apporte toujours de la satisfaction.
Un shampoing solide de qualité va cependant nécessiter de la pratique avant que le tout ne soit ben réussi. Cela peut sembler simple aux premiers abords, mais les résultats ne sont excellents qu’après vous être entraînés longtemps. Le mieux est donc de commencer par un bon entraînement.
Un shampoing d’une meilleure qualité
La qualité de ce type de shampoing est reconnue comme étant une des meilleures du marché. La raison en est qu’un grand travail de tri a été effectué pour assurer que les composants soient les plus sains. Vous n’y trouverez donc pas les éléments chimiques et potentiellement nocifs qu’on déniche normalement dans les shampoings.
Vous pouvez faire un bon nettoyage de votre chevelure sans qu’on n’ait à craindre que le tout ne soit agressé par le produit. Pour mieux contrôler ce que vous souhaitez éviter comme composant, le plus rapide est encore de fabriquer votre propre shampoing. Cette méthode nécessite toutefois de la patience.
Utilisez le produit comme un savon pour cheveux
Le savon n’est pas un produit convenable pour nettoyer les cheveux, car son pH n’est pas convenable. C’est pourquoi le shampoing est un produit à part entière. Pour le modèle solide, vous aurez à vous en servir comme d’un savon.
Vous commencerez par le faire mousser sur les cheveux, puis vous utiliserez la mousse ainsi fabriquée pour le nettoyage. Le tout doit se faire en toute douceur, pour ne pas causer de blessures au cuir chevelu par des gestes brusques. Dès que c’est fait, il vous suffit de rincer comme il faut pour avoir des cheveux à la fois bien propres et en santé.