Quel sommier pour matelas mémoire de forme ?

En fonction des lattes de votre lit, vous pourriez avoir besoin d’un sommier ainsi que d’un matelas en mousse à mémoire de forme. Sans une base appropriée, un matelas en mousse à mémoire de forme peut perdre sa forme avec le temps. En conséquence, les qualités qui le rendent solide diminueront. D’où l’importance de bien déterminer le sommier adapté à votre matelas à mémoire de forme.

Quel type de sommier utiliser avec un matelas à mémoire de forme ?

Le support de la plupart des matelas en mousse à mémoire de forme doit être une base solide et plate pour éviter de couler. Ces lits sont placés sur une fondation à lattes qui ne doivent pas être espacées de plus de 3 pouces. Dans le cas contraire, il faut utiliser une planche de bunkie.

Ces lits ne doivent pas non plus être placés sur un sommier à ressorts ou sur une fondation à lattes avec de larges poutres.

En effet, l’utilisation des matelas en latex et en mousse à mémoire de forme repose sur une règle simple : les lattes ne doivent pas être à plus de 8 ” l’une de l’autre, avec l’espacement recommandé de seulement 3 “.

Parce qu’un matelas entièrement en mousse ne dispose pas de ressort interne pour conserver sa forme, laisser trop d’espace entre les lattes de soutien peut créer un pendage ou un affaissement. Ce dernier nuit à la fois à l’alignement de la colonne vertébrale et au matelas.

Comment déterminer le meilleur sommier pour matelas mémoire de forme ?

Ainsi, votre nouveau matelas en mousse à mémoire de forme a besoin d’une base solide. Mais quel type de base est le meilleur et à quel point exactement doit-il être «solide»?

La façon simple de savoir quel sommier de matelas fonctionnera le mieux pour votre matelas en mousse viscoélastique est de savoir combien de lattes le sommier contient. Un sommier à cinq lattes ou moins ne suffira pas à supporter un matelas en mousse à mémoire de forme, même si vous prévoyez de placer le sommier sur le dessus d’un cadre de lit.

Associez le matelas à mémoire de forme avec une base d’au moins six lattes, espacées de sept pouces en moyenne. Sinon, un lit superposé ou une fondation solide est également parfait pour un matelas à mémoire de forme.

Le sommier est-il nécessaire pour un matelas à mémoire de forme ?

Si vous dormez sur un matelas en latex ou en mousse à mémoire de forme, il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir une fondation. À moins que vous ne soyez à l’aise allongé sur le sol ou à quelques centimètres du sol, une plate-forme ou une fondation est importante, à la fois esthétiquement et fonctionnellement.

L’ajout d’une plateforme de base ou d’un sommier sous votre matelas aidera à garder votre matelas propre. Vous bénéficierez également d’un peu d’espace de rangement en dessous.