L’automne est là période où la température baisse progressivement sans pour autant atteindre le froid de l’hiver. La nuit commence à devenir fraîche et le jour, tout le monde sort son vêtement d’hiver. Quelle parure de lit est alors adaptée à cette période pour bien dormir la nuit ?
Un linge de lit en flanelle : un incontournable pendant l’automne
Quand la température externe commence à baisser, vous avez besoin de la chaleur de votre parure pour vous réchauffer la nuit malgré la présence de chaudière dans votre maison. Grâce à une parure de lit en flanelle, vous aurez rapidement la température idéale sous votre couette.
- La flanelle est confectionnée avec une fibre naturelle tissée à partir des fils brossés ou filés en coton.
- Pour le rendre plus doux, elle est bien travaillée des deux côtés.
Son avantage lors de cette saison est son épaisseur. Il empêche le froid d’entrer dans votre lit tout en gardant sa chaleur interne. Une parure de lit en flanelle est une sorte d’isolation de votre corps contre le froid de l’extérieur. La flanelle peut être fabriquée à partir de plusieurs matières. Cela peut être une laine, du coton ou de la fibre synthétique. Vous pouvez trouver tous ces modèles comme sur ce site internet.
Une parure en coton : une valeur sûre
Le coton a l’avantage de convenir aux quatre saisons. Si vous ne voulez pas acheter de linge de lit différent pour chaque saison, prenez une parure de lit en coton. Elle est très agréable au toucher et permet à votre lit d’être constamment aéré sans pour autant faire entrer le froid de l’automne. Plus les fils utilisés pour sa confection sont nombreux, plus le tissu en coton de votre linge de lit est de bonne qualité. Si vous voulez une parure qui dure dans le temps, optez pour un modèle avec plus de 80 fils par cm². Une parure en coton de ce type est de très bonne qualité et vous garde contre le froid pendant la nuit.
Une parure en soie : le summum de luxe
Vous aimez les objets luxueux ? Une parure en soie est un bon choix pour vous garder au chaud pendant l’automne. La soie, le symbole de l’élégance et de douceur enveloppera votre corps et le tient chaud pendant votre sommeil. Par ailleurs, en dehors de son rôle à maintenir au chaud, la parure en soie est un soin de beauté très recommandé. Le contact de la peau avec la soie la rend plus douce et dormir sur une taie d’oreiller en soie peut embellir vos cheveux. Toutefois, il s’agit d’un tissu extrêmement délicat qu’il faut prendre une très grande précaution pour le lavage.
Une parure de lit en micro-percale ou en percale : une alternative au coton
Une parure de lit en percale est tissée à partir de 100 fils par cm². Son tissage est beaucoup plus serré et grâce à cela il est beaucoup plus résistant à l’usure et au froid. Il existe également des parures de lit confectionnées à partir de la micro-percale, mais cette matière est conçue avec un matériau synthétique comme le polyester. Certes, il peut vous tenir au chaud pendant l’hiver, toutefois, la matière n’est pas forcément adaptée aux personnes sujettes à l’allergie. En contrepartie, il est très souple et ne rétrécit pas même après plusieurs tours de lavage.