La sauge fait partie des plantes utilisées dans la médecine douce. En effet, grâce à ses propriétés, la plante a la possibilité de traiter différents maux. La sauge est d’ailleurs disponible sous diverses variétés. Vous venez d’ailleurs de découvrir la sauge rouge Amérindienne. À travers notre guide, vous allez découvrir des techniques pour bien l’utiliser.
1. Brûler la sauge rouge Amérindienne
Dans certaines cultures, la sauge est utilisée afin de nettoyer et de purifier l’énergie de l’espace. Pour cela, la sauge va être brûlée. Vous pouvez donc aussi utiliser cette technique pour profiter des différentes vertus de la sauge rouge Amérindienne.
Avec cette technique, vous allez débarrasser votre intérieur des mauvaises énergies, du mauvais œil et des ondes négatives. Cette technique va aussi éliminer les énergies résiduelles laissées par la maladie, la colère, la mauvaise humeur ou encore la tristesse. Pour purifier votre intérieur, vous allez :
- Créer une atmosphère calme et silencieuse dans la pièce à purifier. Vous allez donc éteindre tous les appareils de la pièce afin d’éviter les ondes électromagnétiques. C’est donc le moment d’éteindre votre télé, votre ordinateur ainsi que votre smartphone.
- Prendre votre bâton de sauge rouge Amérindienne et vous allez le faire brûler. Pour allumer la sauge, nous vous conseillons d’utiliser une allumette et non un briquet. Ceci afin de préserver l’énergie de la plante.
- Laisser la sauge brûler pendant quelques minutes. Ensuite, vous allez souffler sur la flamme qui brûle. L’objectif est de propager la fumée de la sauge dans toute la pièce. C’est en effet la fumée qui va assainir votre logement de toutes les mauvaises énergies qui se sont accumulées au fil du temps.
- Éteindre le bâton quand vous avez fini de nettoyer la pièce.
Il est important de souligner que pendant toute la durée de la purification. Les fenêtres et la porte de la pièce doivent être fermées. Il en va de même pour les portes des tiroirs et des armoires dans la salle. Et quand la purification est terminée, vous pourrez ouvrir les fenêtres pour évacuer les mauvaises ondes et aérer la pièce.
2. Utiliser la sauge rouge Amérindienne comme assaisonnement
Vous pouvez aussi utiliser la sauge rouge amérindienne pour assaisonner vos plats. En consommant la sauge, vous pouvez d’ailleurs profiter facilement de ses bienfaits sur la santé. En effet, elle permet de prendre soin de votre cœur et de vos artères. Mais elle permet aussi de traiter et d’éviter le diabète. Pour cela, vous allez prendre des feuilles séchées de sauge rouge Amérindienne. Ensuite, vous allez les ajouter aux plats que vous allez déguster.
3. Préparer une infusion avec la sauge rouge Amérindienne
Vous pouvez aussi préparer une infusion avec la sauge rouge Amérindienne. Tout ce que vous avez à faire c’est de prendre des feuilles séchées de cette variété de sauge et de les laisser infuser dans une eau bouillante pendant 10 minutes. Il est important de couvrir le tout pour éviter que les composants de la plante ne s’évaporent. Ce qui vous empêcherait de profiter pleinement de ses bienfaits.